Après avoir désapprouvé les rapports moral et financier par la majorité des adhérents, l’assemblée générale ordinaire du MAS de Fès, tenue récemment dans un palace de la capitale spirituelle , s’est terminée en queue de poisson.

Du jamais vu dans les annales des assemblées générales des associations sportives : le président fait cavalier seul en soumettant à l’assemblée générale dues rapports qui n’ont pas fait l’objet de délibération et d’adoption. Un préalable qui pour le président, Ahmed Mernissi, un dirigeant de la vielle garde que les vrais férus du MAS ne veulent plus de lui.
Au moment où la majorité des adhérents présents allaient décider de la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire, Ahmed Mernissi ordonne la lecture d’un message de loyauté au Roi en levant la séance. Un message de loyauté au nom d’un président qui n’a même pas eu le quitus. Une fuite en avant devant la neutralité négative du représentant de ladite Ligue Professionnelle de football qui ne peut en aucune manière s’immiscer dans ce genre de litiges relevant de la compétence du Tribunal administratif quand on se réfère à la jurisprudence de la Cour de cassation.
En tout cas, Ahmed Mernissi , persiste et signe et se comporte encore comme s’il s’agissait d’une propriété privée oubliant que le président d’un club est juste un coordinateur qui éxecute les décisions et de l’Assemblée Générale et des membres du bureau. Or Mernissi recrute, signe des contrats et ordonne des dépenses unilatéralement sans aval du bureau dirigeant et sans procédures à telle enseigne qu’il fuit les comptes comme la peste! Et pourtant, Ahmed Mernissi veut redémarrer la saison sportive sans en avoir le quitus de la saison dernière. Voilà en quelques maux la MAS…carade d’un président du passé et du passif qui n’a même pas honte de lui-même !

Tweet LDA

  • CAN 2019: le président des Comores encourage le Maroc
  • Les Lions de l'Atlas ont-ils chopé le melon après le Mondial ?
  • Amical U23 : Le Maroc battu par l'Algérie 1-2

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1311 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP