Toute la nouvelle élite du football africain se retrouvera à Rabat ce mardi pour le Symposium de la CAF lors duquel ce beau gratin débattra principalement du Championnat d'Afrique des Nations et de sa réforme à venir.

On s'attend à ce que la Confédération africaine de football (CAF) augmente le nombre de sélections qualifiées pour ce rendez africain à 24 équipes nationales au lieu de 16 habituellement invitées pour cet événement africain d'envergure qui pourrait ne pas avoir lieu au Cameroun comme l'avait souhaité puis suggéré l'ex-président de la CAN, le Camerounais Issa Hayatou.
En effet, le Cameroun enregistre pas mal de retard dans sa préparation et sa construction des infrastructures exigées pour l'organisation de cette compétition bi-annuelle. La nouvelle instance dirigeante de la CAF prévoit de confier l'organisation de cette édition 2019 au Maroc de Mr Fouzi Lekjaa mais l'Algérie, candidate déchue lors de l'édition 2017, aurait fait savoir qu'elle était également disposée à accueillir l’événement. Elle a sollicité la CAF et s'est déjà positionnée au cas où l'instance Africaine venait à délocaliser la compétition.

Tweet LDA

  • Plus tard, Fayçal Fajr pense jouer avec le Raja
  • Rachid Alioui : Il faudra se concentrer et faire de bonnes performances
  • أبناء مهاجرين صنعوا تأهل “الأسود” إلى المونديال

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 736 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...