Le symposium de la Confédération africaine de football (CAF), tenu mardi et mercredi à Skhirat dans la banlieue de Rabat, installe une gouvernance forte et des orientations nouvelles pour la famille du ballon rond africain, a souligné le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, lors de la Cérémonie de clôture de cette rencontre.

Ce symposium, organisé au Centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat, sous le thème +football africain, notre vision+ « marque une rupture avec le passé et installe une gouvernance forte et des orientations nouvelles », a indiqué le président de l’instance dirigeante du football africain, en présence de décideurs, de dirigeants et d’experts du ballon rond.
Après cette rencontre, qui restera à tout jamais comme un acte fondateur d’une nouvelle CAF, « il est temps de travailler, avec rigueur, avec discipline, tout en respectant les règles édictées lors des travaux », a ajouté M. Ahmad.
« C’est ensemble et au cœur de la grande famille africaine que nous mènerons les nouvelles actions et que nous affronterons les difficultés et les obstacles de tout genre », a-t-il dit, rappelant que toutes les décisions retenues à l’occasion de ce symposium historique seront entérinées dans deux jours, lors de l’Assemblée générale de la CAF.
Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a relevé que ce symposium demeurera un événement exceptionnel grâce au Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et le message royal riche en dispositions fixant les orientations de développement du football en Afrique.
« Le Maroc et La FRMF sont fiers d’abriter cet événement qui constitue un véritable tournant dans l’histoire de la discipline », a-t-il souligné ajoutant que la FRMF sera toujours disponible pour accompagner la CAF, rendre l’avenir présent et passer du rêve à la réalité, le tout au service du football africain et des 500 millions de jeunes.
Ce symposium organisé à l’initiative de la CAF, en collaboration avec la FRMF, vise à développer la vision du football africain pour la décennie à venir.
La rencontre a réuni des personnalités qui œuvrent pour le développement du football africain notamment les joueurs, arbitres, entraîneurs, journalistes, responsables, dirigeants et administrateurs. Elles se sont penchées sur plusieurs sujets se rapportant à « la Coupe d’Afrique des Nations », au « cahier de charge du pays organisateur de la CAN », aux « compétitions interclubs », au « football des jeunes », au « football et développement », à « la Communication et médias » et aux « Marketing et TV ».
Le Maroc avait été retenu pour accueillir cette rencontre lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF tenue à Manama, au Bahreïn, le 8 mai dernier.

Tweet LDA

  • Arbitrage : la VAR testée en Algérie
  • La FRMF responsable du fiasco financier des clubs
  • Anuar Tuhami: Il y a un contact avec le Maroc

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2058 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP