Le Maroc a terminé en tête du tableau des médailles des 20èmes Championnats arabes d’athlétisme, tenus du 15 au 18 juillet à Radès, dans la banlieue de Tunis.

La sélection marocaine, en l’absence de ses meilleurs éléments, a récolté une moisson de 31 médailles, dont 12 en or, 11 d’argent et 8 de bronze, au terme d’une compétition largement dominée par les Maghrébins, comme à l’accoutumée.
La Tunisie, pays organisateur, s’est classée deuxième de cette édition, dont le niveau laissait beaucoup à désirer avec des performances très loin des minimas mondiaux.
L’équipe hôte, qui a glané le plus de médailles dans ces championnats avec 34 podiums (9 or, 13 argent et1 2 bronze), a été devancée par le Maroc au nombre de titres en métal précieux.
Une autre sélection maghrébine, en l’occurrence l’Algérie, va boucler le trio de tête, grâce à une récolte de 9 médailles d’or, 5 d’argent et 4 de bronze.

Tweet LDA

  • Déclaration de Badr Benoun avant la rencontre contre Ukraine
  • Mondial 2026 : La FECOFA Soutient Une Candidature Africaine
  • Ligue des Champions : Zinedine Zidane écrit encore l’histoire

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1943 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes