La nouvelle composition du Comité exécutif de la CAF donne une place de choix au représentant Marocain, Fouzi Lekjaa, placé en tête du peloton et grand favori pour succéder au président Ahmed Ahmed dans 4 ans. En revanche, on notera que celle-ci ne compte aucun membre de la vieille garde des dirigeants Africains qui étaient principalement Camerounais, Égyptiens ou Algériens.

La nouvelle composition du Comité exécutif de la CAF :
Président: Ahmad (Madagascar)
Vice-présidents: Kwesi Nyantakyi (Ghana), Constant Omari (RD Congo), Faouzi Lekjaa (Maroc)
Membres: Tarek Bouchamaoui (tunisie), Musa Bility (Libéria), Kalusha Bwalya (Zambie), Almamy Camara (Guinée), Rui Eduardo Costa (Angola), Adoun Djibrine (Tchad), Isha Johansen (Sierra Leone), Amaju Pinnick (Nigéria), Leodagar Tenga (Tanzanie), Suleiman Hassan Waberi (Djibouti)
Membres co optés: Ahmed Yahya (Mauritanie), Moses Magogo (Ouganda)
Africains au Conseil de la FIFA: Ahmad, Nyantakyi, Omari, Camara, Bouchamaoui, Lydia Nsekera (Burundi) et Hany Abo Rida (Egypte)
Dans le même temps, le nombre des Commissions permanentes passe de 20 à 11.

Tweet LDA

  • Arbitrage : la VAR testée en Algérie
  • La FRMF responsable du fiasco financier des clubs
  • Anuar Tuhami: Il y a un contact avec le Maroc

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1583 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP