La Fédération royale marocaine de football a signé un accord avec son homologue rwandaise pour le financement d'un hôtel qui servira de base à la Ferwafa.

Le président de la FRMF Fouzi Lekjaâ, et son homologue rwandais Vincent Nzamwita ont signé un accord portant sur le financement par le Maroc d'un hôtel de la fédération rwandaise de football (Ferwafa) à Kigali, peut-on lire sur le site web de la Ferwafa. L'accord a été scellé le 21 juillet, en marge de l'assemblée générale extraordinaire de la CAF à Rabat.
Estimée à 2,25 millions de dollars, la contribution du Maroc dans le financement de la construction de l'hôtel s'élève à 35%. Les 65% restant seront pris en charge par la Fifa. Les fonds marocains proviennent du soutien financier qu'octroie annuellement la Fifa à ses associations membres (Fifa Forward Fund).
Cet accord intervient trois mois après la signature d'un accord entre les deux fédérations pour le financement de plusieurs équipements sportifs au Rwanda. Il s'agit du deuxième partenariat acté entre les deux instances footballistiques. En 2015, elles s'étaient déjà engagées en faveur de "la médecine du sport, l'organisation d'événements footballistiques, le développement du football et des infrastructures sportives".

Tweet LDA

  • Coupe du Roi : le Real Madrid contre Melilla
  • La prestation de Hakim Ziyech contre Heerenveen
  • Mohamed Rabii remporte son 7e combat de suite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1361 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP