Dans le cadre de sa politique de développement du football Africain, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a signé une convention de partenariat avec son homologue de la fédération malienne de football (Femafoot), Mr Boubacar Baba Diarra.

Ce dernier s'est exprimé sur ce partenariat en précisant qu'il prévoit la construction d'un Centre technique avec un hôtel 4 étoiles en plus de la mise à disposition du Centre technique marocain pour les stages des sélections maliennes engagées dans les compétitions internationales.
Ce partenariat largement au profit du Mali sera également bénéfique pour le Maroc selon Mr Boubacar qui précise que le Football marocain profitera des échanges d'expérience en matière de développement de football des jeunes car le Mali dispose d'un label reconnu au niveau international de par sa présence dans toutes les compétitions des jeunes. " Egalement dans la convention, il est prévu que des joueurs maliens puissent aller évoluer dans des clubs marocains. Il y a la facilitation à ce niveau là. Donc le Maroc gagne également quelque chose puisque si c'est des clubs marocains qui bénéficient de l'apport des joueurs maliens c'est le football marocain qui gagne" a ajouté le président de la Fédération Malienne à nos confrères de Footmali.

Tweet LDA

  • La prestation de Ziyech et Mazraoui contre le Benfica
  • LDC Afrique : Al Ahly rejoint l’Espérance en finale
  • Le Maroc affrontera le Cameroun à Casablanca

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 626 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP