Selon la presse Camerounaise, le président de la République, Paul Biya, a décidé de rentrer en jeu et inviter le président de la CAF, Ahmed Ahmed, afin de l'assurer sur la capacité de son pays à organiser cet événement continental selon sa nouvelle formule.

« Je serai intransigeant sur le standard de la Can. Soit le pays y répond, soit il ne l’organise pas », avait prévenu le président de la CAF Ahmad Ahmad après l’annonce de la nouvelle résolution faisant passer la CAN à 24 équipes dès 2019. De mettre le pays organisateur sous une énorme pression, lui qui a du mal remplir le cahier des charges signé pour une CAN à 16 nations. Dans la précipitation, le
 président de la Fécafoot avait répondu que son pays serait prêt à répondre au nouveau cahier des charges qui lui a été imposé par les nouveaux hommes forts de la CAF, à savoir  le président de la CAF, Ahmed Ahmed et son vice président, le marocain, Fouzi Lekjaa.
Ainsi, le président de la république Camerounaise, Mr Paul Biya, accueillera le président de la CAF à la mi-août, juste après son pèlerinage à la Mecque, précise la presse du pays organisateur qui ajoute que son président, Paul Biya veut  normaliser les rapports avec la CAF d'Ahmed Ahmed qui soupçonne son pays d'avoir largement profité des 30 années de la présidence d'Issa Hayatou qui avait installé à la CAF plusieurs cadres camerounais tous remerciés par la nouvelle instance fédérale qui scrute la moindre défaillance du Cameroun pour lui retirer cette CAN qui lui a été généreusement offerte par son compatriote Issa Hayatou aux dépends d'autres nations

Tweet LDA

  • L'Match :Candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026
  • La prestation de Faycal Fajr contre le Celta Vigo
  • Le CHAN a coûté 80 millions de dirhams

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 810 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP