L'athlétisme marocain a consolidé jeudi sa présence en force sur le podium des primés, en réalisant une brillante performance lors des finales des épreuves de 1500 m (Messieurs) et (Dames) et des 5000 m (Messieurs), programmées dans le cadre de la 8è édition des Jeux de la Francophonie.

Ainsi, dans les épreuves de 1500 m (Messieurs), les trois marches du podium ont été occupées, haut la main, par les athlètes marocains Fouad Akaam (médaille d’or), suivi respectivement de Brahim Gaazouzi qui a décroché l’argent, alors que la médaille de bronze est revenue à Hicham Ouldha.
Chez les dames, la victoire est revenue à Rabab Laarafi qui s’est adjugé la première place en décrochant le métal précieux, suivie en deuxième position par l’athlète Malika Aakaoui, alors que la troisième position est revenue Siham Hilali (médaille de bronze).
Dans les 5000 m (Messieurs), c’est l’athlète Younes Salhi qui réalise une autre performance, et remporte la médaille d’or pour le compte du Maroc consolidant ainsi la position du Royaume sur la liste des médaillés.
En saut en longueur, l’athlète marocain Mouhcine Khaoua a décroché la médaille d’argent des finales de cette discipline.

Tweet LDA

  • Mehdi Bourabia vers la Série A
  • Standard de Liège : l’absence Carcela suscite des interrogations ?
  • Ronaldo: Benatia un grand défenseur

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1803 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP