Le Kenya sera candidat à l’organisation des Mondiaux-2023 d’athlétisme pour devenir le premier pays africain à abriter cette manifestation sportive internationale, a déclaré, mardi à Nairobi, le ministre kényan des Sports, Hassan Wario.

« Nous avons montré que nous étions capables d’accueillir de plus petits événements, aujourd’hui, il est temps que nous accueillions de grandes compétitions », a expliqué le ministre qui s’exprimait lors d’une réception organisée en l’honneur de la délégation kényane ayant pris part aux derniers Mondiaux-2017 à Londres.
La capitale kényane avait abrité en juillet dernier les mondiaux d’athlétisme de moins de 18 ans, auxquels ont pris part plus de 130 pays, rappelle-t-on.
« Le Kenya est devenu la première nation africaine à remporter les Championnats du monde à Pékin en 2015 (il a remporté le classement des médailles), cela ne fait que confirmer que nous devons être le premier pays à amener les Mondiaux en Afrique », a ajouté le ministre.
Et de relever que les autorités kényanes prévoient la construction de trois grands stades à Nairobi, Mombasa et Eldoret, ainsi que sept autres plus petits dans d’autres régions du pays.
A noter que les deux prochaines éditions 2019 et 2021 des Mondiaux d’athlétisme seront organisées respectivement à Doha (Qatar) et à Eugene (Oregon, Etats-Unis).

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca
  • @JabiAlouch Le 7 octobre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 463 invités et aucun membre en ligne

Top