Considéré comme une priorité par Patrice Garande, le Stade Malherbe tient son renfort en milieu défensif. Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2021, Youssef Aït Bennasser (21 ans) a été prêté au club normand pour un an sans option d'achat. Alors qu'il portera le n°10 cette saison, cet international marocain - qui devrait effectuer son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi après-midi - pourrait connaître son baptême du feu sous le maillot "Bleu et Rouge", dimanche, face à Lille.

"Dans ma vision du foot, pour évoluer en sentinelle, on a besoin d'un joueur complet : intelligent sur le plan tactique, très bon dans les duels et techniquement capable d'amener quelque chose dans le jeu. Il faut être disponible pour ressortir les ballons et pour trouver cette passe vers l'avant. A ce poste-là, la technique, elle est simple. C'est contrôle-passe, mais vers l'avant pour mettre en situation ses partenaires". Jeudi dernier, en conférence de presse, Patrice Garande donnait sa description du n°6 idéal.
Ses dirigeants ont répondu à son attente en engageant Youssef Aït Bennasser sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat. "C'est le profil qu'on recherchait", confirme Alain Cavéglia, le directeur sportif du SMC. "Youssef est capable d'évoluer en sentinelle devant la défense. Il peut aussi jouer couplé avec un autre milieu défensif comme il le faisait à Nancy ainsi que monter d'un cran en tant que n°8. C'est un garçon très intelligent et doté d'une belle relance. Il est technique avec la volonté de ressortir proprement les ballons. Avec Youssef, le coach aura la possibilité d'utiliser différents systèmes".
Sous contrat avec Monaco, il a réalisé toute sa carrière jusqu'à présent à Nancy
Bien qu'arrivant en provenance de Monaco où il est lié encore pour quatre ans, le nouveau n°10 des "Bleu et Rouge" a réalisé toute sa carrière à Nancy. Ayant effectué l'ensemble de ses classes en Lorraine, cet international marocain* - qui avait largement contribué au titre de champion de France de Ligue 2 de l'ASNL il y a 16 mois - a été transféré sur le Rocher à l'été 2016 avant d'être prêté dans la foulée à son club formateur où il a découvert la Ligue 1 lors de l'exercice précédent.
Arrivé ce mercredi en Normandie, Youssef Aït Bennasser - après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale et signé son contrat - pourrait effectuer son premier entraînement sur le complexe de Venoix cet après-midi. Sauf contretemps de dernière minute, il devrait être qualifié pour le déplacement à Lille, dimanche (20 août), pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Il s'agit de la septième recrue du Stade Malherbe lors de mercato après Stef Peeters, Adama Mbengue, Brice Samba, Baïssama Sankoh, Alexander Djiku et Frédéric Guilbert.
*Il a participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations en janvier 2017 avec les Lions de l'Atlas.

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 390 invités et aucun membre en ligne

Top