Les yeux des supporters du football national seront rivés vendredi sur le complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, où la sélection marocaine des locaux affrontera, dans une rencontre des plus décisives, son homologue égyptienne pour le compte du match retour des barrages des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN-Kenya 2018).

La rencontre sera, sans nul doute, pleine de suspens et de combativité puisque les deux équipes chercheront à engranger les trois points et tiendront à ne pas compromettre leurs chances de qualification, sachant que les formations se sont neutralisées (1-1) en Alexandrie.
L’entraîneur Jamal Sellami devra prêter un oeil scrutateur aux aspects tactiques et psychologiques afin de motiver ses hommes qui devront faire preuve d’une grande combativité sur la pelouse face à des Pharaons redoutables loin de leurs bases.
Le match qui revêt une grande importance au vu de son caractère décisif, est l’occasion pour le sélectionneur national de réaffirmer l'”éveil” du football marocain à travers une victoire qui rassurera des supporters impatients de voir les Lions briller de mille feux lors du prochain CHAN.
La “bataille” de vendredi est l’opportunité pour les coéquipiers d’Abdeillah Hafidi de retrouver la place qui est la leur sur la scène africaine et arabe, mais aussi pour surmonter l’amertume laissée par la dernière participation où le Maroc avait quitté la compétition dès le premier tour.
Il ne fait pas de doute que le sélectionneur national a mis en place toutes les conditions nécessaires pour atteindre cet objectif, après le résultat du match aller qui était à la portée, en alignant une formation bien préparée alliant fougue et expérience.
Conscient de l’ampleur de sa responsabilité et de l’importance de cette rencontre synonyme de qualification au mondial africain, le coach Sellami cherchera assurément la victoire bien qu’un match nul vierge suffirait pour glaner le billet de la qualification.
Los des préparations, il va insister sur l’aspect psychologique afin de s’assurer que ses joueurs gardent les pieds sur terre après leur résultat encourageant au match aller, et n’encaissent pas de but face aux Egyptiens.
Sellami, qui a déjà affirmé dans des déclarations aux médias que le résultat du match aller ne signifiait pas que le Maroc avait pris une option pour la qualification, a appelé ses poulains à faire preuve de prudence face à une sélection égyptienne qui compte dans ses rangs de bons joueurs.
Les Pharaons en bon effectif tenteront de renverser la vapeur à tout moment en cherchant à faire trembler le filet marocain. Face à une telle situation, les joueurs marocains devront rectifier les erreurs commises lors du match aller, faire montre de concentration et saisir les occasions qui se présenteront.
Le match sera difficile pour les deux équipes, a lancé Sellami, notant toutefois que les joueurs marocains croient en leurs capacités et en leur expérience notamment dans les matches importants et décisifs.
La présence et le soutien du public constitueront un atout majeur qui donnera confiance aux joueurs qui devront mouiller le maillot, a-t-dit, ajoutant que la victoire est très importante et elle ne sera atteinte qu’en tirant profit de chaque occasion.
L’entraîneur de la sélection égyptienne, Hamada Sedki, a estimé, quant à lui, que le résultat du match aller était négatif, assurant que la sélection marocaine qui était “mieux préparé physiquement et tactiquement” a fait une belle prestation en dépit des nombreuses occasions ratées, ajoutant que le match contre les Lions de l’Atlas sera difficile et nécessitera beaucoup de travail.

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 461 invités et aucun membre en ligne

Top