Les Lions de l'Atlas entameront prochainement une courte concentration avant la double confrontation face au Mali dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.

La spéculation bat son plein ces derniers jours sur les noms susceptibles d'être convoqués pour ce double duel, mais avant la publication de la liste officielle, pour l’entraîneur adjoint, Mustapha Hadji, «On attend tous que le coach fixe le programme définitif, puisqu'il y a encore de petits détails à régler avec la Fédération.»
Une liste concoctée par Hervé Renard est déjà prête, assure le Matin. Probablement la même que celle relayée sur notre plateforme  et qui comprend une trentaine de noms présélectionnés pour être réduits à 25 ou 26 avant le début du stage de préparation prévu à partir du 28 août.
 «Je pense que tous les joueurs sont quasiment au même niveau parce qu’ils ont tous suivi le programme d’avant saison avec leurs clubs respectifs. Donc je ne vois pas trop de différence, surtout au niveau physique et athlétique.» précise Hadji à la même source. « Aujourd’hui, il y a un grand potentiel et il faut que tous les joueurs, quel que soit le club ou le championnat où ils jouent, soient mobilisés pour un seul et unique objectif : la Coupe du monde...Toutes les catégories sont concernées. Je peux citer, par exemple, les joueurs de l’équipe U20 qui ont remporté la médaille d’or des Jeux de la francophonie, des joueurs de la Botola et plein d’autres. Vous savez, le rêve de jouer une Coupe du monde appartient à tous les Marocains. Du moment qu’un joueur est sélectionnable, peu importe son âge, il doit être prêt à répondre à l’appel.» souligne l’entraîneur adjoint
Concernant une possible convocation de Sofiane Kiyine ou celle de  Rafik Zekhnini, Hadji a rappelé que «Renard adore la jeunesse. Il l’a déjà démontré avec En-Nseyri et Mendyl, alors qu’ils n’ont pas encore 20 ans. Il y a toute une belle génération qui arrive et on tentera de les incorporer au fur et à mesure. L’important c’est que quand un joueur est appelé en équipe, il réponde présent et qu’il donne tout pour l’équipe nationale.» 

Tweet LDA

  • Le meilleur du Lion Amine Harit en 2017
  • Compte-rendu BeIn sur le sacre du Raja en Coupe du Trône

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 467 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...