Cristiano Ronaldo a été élu sans surprise pour la deuxième saison consécutive meilleur joueur de l’année UEFA. Vainqueurs de la dernière C1 avec le Real Madrid, deux de ses coéquipiers sont également récompensés. Luka Modrić est élu meilleur milieu de terrain et Sergio Ramos meilleur défenseur. Gianluigi Buffon obtient lui le titre de meilleur gardien. Le palmarès complet.

Meilleur joueur de l’année UEFA et Meilleur attaquant de l'UEFA Champions League 2016/17 : Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)
Le titre ne pouvait pas lui échapper. Pour la deuxième année consécutive, Cristiano Ronaldo a été élu par le jury composé d’entraîneurs et de journalistes meilleur joueur de l’année UEFA. La récompense du meilleur attaquant revient également au Portugais qui a inscrit 12 buts en C1 la saison passée, terminant ainsi meilleur buteur de la compétition pour la… 5e année consécutive ! Vainqueur de la douzième Ligue de champions du Real Madrid la saison dernière, Ronaldo aura encore été l’une des pièces maitresses de la formation entrainée par Zinedine Zidane. Cette dernière est parvenue l’année dernière à réaliser le premier "back to back" de l’histoire de la C1. Dans une année sans compétition internationale, c’est évidemment les performances réalisées dans la plus grande des compétitions européennes qui ont compté dans l’esprit du jury. Lionel Messi termine deuxième du classement et Gianluigi Buffon obtient la troisième place.

Tweet LDA

  • Coupe du Roi : le Real Madrid contre Melilla
  • La prestation de Hakim Ziyech contre Heerenveen
  • Mohamed Rabii remporte son 7e combat de suite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1611 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP