Le Maroc sera présent à la 17 ème édition de la DN Cup de football, prévue du 21 au 24 septembre au prestigieux RB Arena de New York.

Au terme du tirage au sort, effectué le 25 août dernier, le Maroc évoluera dans le groupe E, aux côtés de la France, de la Russie et des États-Unis, pays hôte de la compétition.
Organisée en partenariat avec la FIFA, Danone Nations Cup est considérée comme «la plus grande compétition au monde» de football des enfants âgées entre 10 et 12 ans, en provenance de 32 pays.
Les lionceaux de l’Atlas se préparent à cette compétition depuis début août, en observant deux stages de concentration à Agadir. Un dernier stage est prévu en septembre à Casablanca, à la veille du départ à New York.
La DN Cup est «fondamentalement basée sur des valeurs humaines et sportives propres aux enfants : passion, envie, partage», se réjouit Centrale Danone, qui se décrit comme «un partenaire historique de l’enfance et du football scolaire» dans le Royaume.
Après les premières éditions tenues en France (2000-2009), le tournoi, dont le légendaire Zinedine Zidane reste un «fidèle parrain», a voyagé, ensuite, par l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Pologne, l’Angleterre, le Brésil et le Maroc, avant de revenir dans l’Hexagone, l’année dernière.

Tweet LDA

  • Handi-basket CAN-2017 : Le Maroc en demi-finale
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 928 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...