Considérant leur difficulté à répondre aux cahiers de charges imposés par le nouveau bureau fédéral, la CAF se prépare à rendre son verdict concernant le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2018 et la CAN 2019 devant etre organisés respectivement par le Kenya et le Cameroun.

L’instance fédérale Africaine aurait fixé la date du 23 septembre pour rendre son verdict quand à la capacité et l'envie de ces deux pays à accueillir les deux compétitions comme comme l'avait décidé l'ancien bureau fédéral présidé alors par le Camerounais, Issa Hayatou.
La Confédération Africaine de Football (CAF), qui a récemment mandaté des inspecteurs et experts indépendants pour rendre compte de l'avancée des chantiers, annoncera sa décision concernant le CHAN 2018 et la CAN 2019 à Accra ce 23 septembre à l'issue de la réunion de son Comité exécutif dans la capitale du Ghana.
La mission d'inspection qui a eu lieu fin aout confirme semble-t-il les prévisions du nouveau président de la CAF, Ahmed Ahmed qui avait affirmé que le Cameroun accumulait les retards et qu’il n’était pas aujourd’hui en mesure d’organiser une CAN, « même à quatre équipes. »
« Il y a des sites où les choses n’avancent pas assez vite, au niveau des structures sportives, mais aussi des hôpitaux, des transports, etc… On sait qu’en Afrique on a tendance à attendre le dernier moment pour agir, mais la CAF risque de se montrer intransigeante si le rapport explique qu’il y a trop de retard et que le Cameroun ne sera pas prêt », affirme un proche de la CAF.
Plus que quelques jours et l'on saura si le Maroc héritera de l'organisation des ces deux compétitions Africaines. Au jour d'aujourd'hui et en déhors de l'Afrique du Sud, le Royaume Chérifien est le seul pays Africain capable de suppléer et le Kenya et le Cameroun. Pour le journaliste sportif Algérien, Hafid Darradji, les deux compétitions ont déja été attribuées au Maroc, reste la confirmation de leur délocalisation qui se fera probablement ce 23 septembre.

Tweet LDA

  • Handi-basket CAN-2017 : Le Maroc en demi-finale
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 924 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...