Après une saison sportive ponctuée de nombreuses compétitions nationales et continentales, l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) affûte ses armes en prévision des prochaines échéances. Le club de football du Détroit se montre, plus que jamais, déterminé à occuper une place parmi le trio de tête, voire à décrocher le premier titre de son histoire.

Il est claire que le Chevalier du Détroit nourrit de grandes ambitions pour la prochaine saison sportive. Après avoir digéré sa disqualification l’an dernier en finale de la Coupe du Trône de football, en concédant un nul lors des demi-finales au tenant du titre, le Moghreb de Fès, le club footballistique tangérois est entrain de se remettre en place.
A la fin de la saison 2015-2016, l’IRT a entamé une phase de restructuration interne, après s’être séparé à l’amiable de l’Algérien Abdelhak Benchikha pour signer un bail de trois ans avec l’entraîneur Badou Zaki. Le technicien marocain, qui était aux commandes du Chabab Belouizdad, a terminé son aventure algérienne de la plus belle des manières en faisant sortir le club de la zone dangereuse jusqu’à le qualifier pour remporter la Coupe d’Algérie de football.
Badou Zaki et sa nouvelle équipe ont à cœur d’aller le plus loin possible lors de la saison à venir. Sans attendre trop longtemps, Badou Zaki a procédé au remaniement de son effectif au cours du mercato estival et à bien le préparer, dans l’espoir d’arracher une place parmi le trio de tête de la Botola Pro et se qualifier aux compétitions continentales.
Répliquant à une question de la MAP sur l’aptitude de la formation tangéroise à s’assurer une place parmi le trio de tête lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de son nouveau maillot, Zaki a affirmé qu’il va “déployer tous les efforts dans ce sens”, précisant qu'”un autre recrutement est de mise. Il s’agit du capitaine de l’équipe qui sera probablement un étranger”.
“Nous sommes à la recherche d’un joueur qui pourra constituer une plus-value pour l’équipe et qui pourra la soutenir face aux problèmes que peut rencontrer la première ligne”, souligne l’entraîneur marocain.
Après plusieurs matchs amicaux ayant opposé le chevalier du Détroit à des clubs nationaux et étrangers, Badou Zaki assure être satisfait du niveau global de l’équipe, sans manquer de faire quelques remarques techniques sur la ligne de défense.
“Les matchs amicaux ont dévoilé certaines erreurs individuelles, que nous avons payé cher mais qui nous ont aussi permis de travailler sur l’équipe”, fait-il remarquer, notant que les entraînements se poursuivront pour parvenir à un meilleur rendement que celui réalisé lors des matchs préparatoires.
Il va sans dire que le match nul concédé à domicile, 1 but partout, comptant pour les 16-ès de finale aller de la Coupe du Trône de football, face à l’Union Sidi Kacem, poussera le staff technique du club du Détroit à refaire ses calculs afin de corriger certaines erreurs et compléter rapidement la formation qui jouera lors de la Botola Pro.
L’entraîneur marocain, lui, semble serein quant à son objectif: jouer sur le podium ou, autrement dit, arracher une place parmi le trio de tête lors de cette saison sportive. “Il n’y a pas de contraintes tant que nous disposons de tout le temps pour occuper les postes vacants. Les choses vont bon train”, a-t-il rassuré.
Avec la conclusion de contrats importants et devant un public assoiffé de gloire, le chevalier du détroit n’a aucune excuse de reproduire les mêmes erreurs de la saison précédente, lorsqu’il avait perdu toute chance de décrocher un billet le qualifiant aux compétitions continentales, lors du championnat d’automne, et ce bien qu’il ait marqué un bon départ face à l’élite des clubs.

Tweet LDA

  • La prestation de Ziyech et Mazraoui contre le Benfica
  • LDC Afrique : Al Ahly rejoint l’Espérance en finale
  • Le Maroc affrontera le Cameroun à Casablanca

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 930 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP