L’entraîneur de la sélection marocaine de basket-ball, Said Bouzidi, a indiqué que la qualification des Lions de l’Atlas aux demi-finale de l’Afrobasket-2017 aux dépens de l’Egypte (66-62) “est un exploit historique pour le cinq marocain qui intervient 36 ans après sa dernière accession au dernier carré en 1981 à Rabat”.

Le coach marocain a estimé, dans une déclaration à l’agence TAP, que “cette qualification montre la force de caractère des joueurs qui ont réussi à surmonter toutes les difficultés notamment celles rencontrées lors de la préparation du rendez-vous continental”.
“Les joueurs ont fait preuve d’une grande détermination tout au long du tournoi que ce qoit lors du premier tour disputé à Dakar où ils ont remporté tous leurs matches, ou en quarts de finale cet après-midi à Tunis face à l’Egypte”, a expliqué l’entraîneur marocain qui a précisé que “les joueurs ont bien négocié leur match des quarts de finale et réussi à exploiter les points forts des Egyptiens”.
Concernant les demi-finales, Bouzidi a affirmé que “les joueurs aborderont la rencontre de demain sans pression quelque soit le nom de l’adversaire, que ce soit la Tunisie ou la RD Congo”.
“L’essentiel est de croire en nos moyens et de jouer sans calcul pour atteindre la finale”, a-t-il dit.
De son côté, le coach de l’Egypte, Omar Aboulkhir, s’est déclaré “déçu par les resultats de son équipe qui ont été en deça des objectifs tracés d’avance”, soulignant que “le manque d’effectif et l’absence de plusieurs joueurs clés ont été fatals à la sélection égyptienne”.
“Nous tacherons de retenir la leçon de cette élimination précoce et de corriger les erreurs en prévision des qualifications au prochain mondial prévues en novembre”, a-t-il ajouté.

Tweet LDA

  • Le but de Mourad Batna contre le club de Hatta
  • Coupe du Trône : Qualification du Raja en demi finale au dépend du CAK
  • Klassieker : El Ahmadi et Amrabat accueillent Ziyech à de Kuip

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 660 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...