La sélection algérienne de football, en l'espace d'une année, a reculé de 27 places au classement de la fédération internationale de la discipline (FIFA), traduisant une chute libre qui se poursuit depuis déjà la fin de l'année 2014.

Les Verts avaient intégré pour la première fois de leur histoire le top 15 lors du classement mondial d'octobre 2014. Les choses vont s'envenimer à partir du début de l'année 2015 qui avait vu les coéquipiers de Yacine Brahimi quitter la Coupe d'Afrique des Nations, organisée en Guinée équatoriale dès les quarts de finale face à la Côte d'Ivoire 3-1.
La succession des entraîneurs à la tête de la barre technique depuis le départ de Christian Gourcuff, qui a jeté l'éponge deux mois après l'échec des Verts en Coupe d'Afrique de 2015, n'a pas servi à arrêter l'hémorragie. Pis, la descente aux enfers a pris une proportion vertigineuse.
Aaujourd'hui, après son double échec face à la Zambie, l'Algérie a reculé à la 62e position au classement de la FIFA de ce mois de septembre 2017, publié jeudi par l'instance mondiale sur son site internet. Les Verts qui totalisent 564 points, ont perdu 14 places par rapport au précédent classement publié le 10 août dernier.
Même dégringolade pour le pays des lions indomptables qui a reculé de dix places dans le dernier classement FIFA pour l'édition de ce mois de septembre 2017. Le Cameroun, qui depuis sa victoire a la coupe d'Afrique des nations connaissait déjà une certaine embellie, a lourdement chuté.passant ainsi de la 35è à la 45è place.
Cette chute peut trouver son explication dans les dernières performances des coéquipiers de benjamin Moukandjo et plus précisément lors de la double confrontation contre le Nigeria lors des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
Cette double confrontation qui a valu au Cameroun une élimination pure et simple de la course vau mondial.Au niveau africain les lions indomptables sont logés au 6è rang derrière le Nigeria. L'Egypte est la première nation africaine en occupant le 30è rang mondial.
1. Egypte (30e) 
2. Tunisie (31e) 
3. Sénégal (33e) 
4. RDC (42e) 
5. Nigeria (44e) 
6. Cameroun (45e) 
7. Burkina Faso (49e) 
8. Ghana (52e) 
9. Côte d’Ivoire (54e) 
10. Maroc (56e) 
11. Algérie (62e) 

Tweet LDA

  • L'Match :Candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026
  • La prestation de Faycal Fajr contre le Celta Vigo
  • Le CHAN a coûté 80 millions de dirhams

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 734 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP