Encore en course pour la qualification au Mondial 2018, le Gabon du football a une grande question sur les lèvres : les Panthères pourront-elles compter sur Pierre-Emerick Aubameyang pour le déplacement au Maroc, le 7 octobre prochain ? Le mois dernier, le buteur du Borussia Dortmund avait fait défaut à son équipe nationale.

Les trois points pris lors de la double confrontation face à la Côte d’Ivoire laissent le Gabon à deux points des Eléphants et à une petite longueur de leur prochain adversaire marocain. Selon les informations recueillies par Football365 Afrique de source proche de la sélection gabonaise, PEA devrait effectuer son retour pour ce déplacement à Casablanca. En pleine réussite avec le BVB en ce début de saison (déjà 8 buts en 6 journées de Bundesliga), l’ancien Ballon d’Or africain retrouverait une équipe contre laquelle il se sent à l’aise, pour avoir effectué face à elle ses débuts (victorieux, 3-1) avec le pays de son père.
DISCUSSIONS À LIBREVILLE
Ce dernier s’est d’ailleurs rendu à Libreville pour, entre autres, discuter de la situation de son fils. Le suspense sera définitivement levé au moment où José Antonio Camacho dévoilera sa liste pour cette 5eme journée. Le sélectionneur, interrogé le mois dernier sur le sujet, n’avait pas fermé la porte. « J’essaie de faire venir les meilleurs joueurs. Ce n’est pas facile, il y a des problèmes. J’entraîne et je joue avec ceux que j’ai. Les problèmes doivent se résoudre je pense. Pour le prochain match, je ferai comme toujours : j’essayerai de sélectionner les 23 meilleurs pour faire gagner le Gabon. Nous sommes en contact et nous verrons ce qui se passe », avait confié le technicien espagnol à l’AFP après la victoire du Gabon à Bouaké. L’heure est à la mobilisation : outre le retour possible de Pierre-Emerick Aubameyang, nous avons appris qu’un autre cadre, Didier Ovono, avait reçu sa convocation pour la rencontre.

Tweet LDA

  • Amical : Le Maroc affrontera l'Ecosse fin mars 2018
  • Déclaration d'Achraf Hakimi après le match contre les Spurs
  • La belle prestation d'Achraf Hakimi contre Tottenham

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 439 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...