Après de multiples tergiversations, les Casablancais sont fixés: le Grand stade ne sera pas construit à Nouaceur mais bien à Benslimane, une ville écologique par excellence. Il sera édifié sur une superficie de 300 hectares, appartenant aux Domaines.

L’information a été confirmée à L’Economiste par le président de la FRMF (Fédération royale marocaine de football), Fouzi Lakjaâ.
Ce terrain sera situé à 5 minutes de l’autoroute, autant du centre-ville de Benslimane et entre 15 et 20 minutes de Casablanca. Cet espace abritera le stade mais aussi le Centre régional de formation du football du Grand Casablanca. Les rails des chemins de fer sont à proximité. Le projet d’y construire une gare est dans les plans de Mohamed Rabie Khlie, DG de l’ONCF. En tout cas, tous les ingrédients sont réunis pour sortir de terre cet ancien projet.
Les conventions de financement du Grand stade ont été signées devant le Souverain. Le budget pour le réaliser nécessite la mobilisation de 2 milliards de DH. Selon le montage financier arrêté, 1 milliard de DH sera apporté par le Fonds Hassan II pour le développement économique et social et l’autre milliard par le budget de l’Etat.

Tweet LDA

  • Déclaration du docteur Hifti sur l'état de santé de Belhanda et Ziyech
  • Tunisie - Maroc : Belhanda forfait, Ziyech incertain
  • Coupe du Trône :la RSB contre le WAF une finale inédite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1756 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP