’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) et le Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) se sont rencontrées à plusieurs reprises que ce soit en compétitions africaines ou régionales. Concernant les compétitions africaines, les deux équipes se sont retrouvées à deux reprises en 1999 et en 2002. Le WAC s’est qualifié à deux reprises, mais à chaque fois, les matchs ont été très serrés.

En quarte de final de la Coupe de la CAF en 1999, le WAC s’était déplacé, à l’aller, à Casablanca. Chez eux, les Rouge et blanc l’avait emporté par un but à zéro. Une victoire qui paraissait courte, mais s’est finalement révélée suffisante, le WAC s’inclinant à Alger 2-1 pour se qualifier au bénéfice du but marqué à l’extérieur.

En 2002, l’USMA était beaucoup plus forte et était même le favori de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe. Mais en demi-finale, il avait trouvé sur sa route une très solide équipe du WAC.
A l’aller à Casablanca, l’USMA avait obtenu un nul sur un score vierge. Le Stade olympique d’Alger étant fermé, l’USMA avait été obligé de recevoir le WAC au Sstade de Rouiba, à quelques trente kilomètres à l’est d’Alger. Les protégés de l’ancien capitaine des Fennecs, Ali Fergani, avaient été surpris sur leur propre terrain, concédant un nul avec buts synonyme d’élimination. La suite est connue, le club marocain allait inscrire son nom au palmarès de l’épreuve après avoir pris le meilleur, en finale, sur les Ghanéens de l’Ashanti Kotoko.

Jamais deux sans trois ? La dernière confrontation des deux équipes est déjà vieille de quinze ans. Deux générations de joueurs se sont écoulées. Les données ne sont plus les mêmes mais les Algériens devront prendre l’initiative chez eux s’ils ne veulent pas connaître un troisième échec gace aux Marocains.

Tweet LDA

  • Le Raja et le DHJ la revanche de la finale de la Coupe duTrône
  • Lions Locaux : Deux matchs amicaux avant le début du CHAN
  • Association Sportive de Salé a battu les Kano Pillars pour lors du match d'ouverture

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 838 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP