En s’imposant 1 à 0 face au FUS Rabat lors des demi-finales aller de la Coupe de la Confédération, les Congolais du TP Mazembé ont pris une belle option pour la finale. De leur côté, les Tunisiens du Club Africain ont réalisé une bonne opération en allant chercher le nul à l’extérieur face aux Sud-africains de Supersport United.

Le TP Mazembé a fait le travail ce dimanche 1er octobre en s’imposant 1 à 0 lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération face au FUS Rabat. Chez eux, à Lubumbashi, les Congolais se sont montrés très largement dominateurs et ont ouvert le score dès la 13e minute de jeu par l’intermédiaire de leur attaquant de 23 ans, Ben Malango.
Tenant du titre, le TP Mazembé prend ainsi une option pour une seconde finale de la Coupe de la Confédération en autant de saisons. Les joueurs de Pamphile Mihayo Kazembe pourront cependant regretter de ne pas avoir réussi à alourdir la marque. La faute à un Aymen Majid impérial. Le gardien du FUS a en effet plusieurs fois sauvé la mise aux Marocains.
Dans l’autre demi-finale, le Club Africain repart d’Afrique du Sud avec un match nul 0 à 0 face à Supersport United. Un résultat en demie teinte pour les Tunisiens qui ont ouvert le score avant de se faire remonter, mais qui leur permet toutefois de voir venir le match retour un peu plus sereinement grâce à ce but marqué à l’extérieur. Les demi-finales retour auront lieu le 20 octobre prochain.
 

Tweet LDA

  • Les préparatifs de Jamal Ben Saddik pour son combat du 9 décembre
  • 4eme combat professionnel de Mohammed Rabii
  • Faycal Fajr notre but est de passer le premier tour en Russie 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 481 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...