La Fédération internationale de football association (Fifa) a sanctionné ce 2 octobre le Gabon d’une défaite contre la Côte-d’Ivoire, assortie d’une amende de 3 millions de francs CFA, pour avoir aligné le 2 septembre, à Libreville, Mario Lemina suspendu pour cumul de cartons jaunes.

Les sanctions de la Fifa sont consécutives à l’erreur commise par le staff technique des Panthères, celle d’avoir aligné Mario Lemina, lors du match disputé le 2 septembre à Libreville contre la Côte-d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie.
Pourtant, le secrétariat général de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), avait été saisi de la suspension du joueur pour cumul de cartons jaunes. Mais il n’avait pas relayé cette information au staff technique, afin de ne pas aligner le joueur.
Suite à cette erreur, la Fifa a «ordonné au Gabon de renoncer à un match de qualification contre la Côte d’Ivoire en perte de 3-0 en plus de payer 3 464 806 millions de francs CFA»
Interrogé sur ces sanctions, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui, a précisé que le match perdu par le Gabon sera celui disputé le 2 septembre à Libreville.
En dépit de ces sanctions, les Panthères conservent entièrement leurs chances de qualifications pour la coupe du monde en Russie, avec 5 points dans le groupe C constitué du Maroc, du Mali et de la Côte-d’Ivoire créditée de 7 points.

Tweet LDA

  • La France championne du monde: le mot d’Hervé Renard
  • Adil Rami: Je suis d’origine marocaine, j’aime mes deux pays
  • Mbappé, 19 ans meilleur jeune joueur du Mondial

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1342 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP