La FIFA a sanctionné plusieurs sélections africaines en leur infligeant de nombreuses amendes à la suite d’infractions commises lors de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires du Mondial 2018.

Le Maroc n'a pas échappé à cette vague de sanctions puisqu'il devra quant à lui s’acquitter de 3000 francs suisses en raison des sifflets qui ont retenti durant l’hymne du Mali à Rabat (6-0). De son côté le Mali, qui a reçu le Maroc à Bamako payera 15000 fs pour des jets de projectiles.
La FIFA a bien fait de sanctionné le Maroc car ses supporters ont la fâcheuse tendance de siffler durant l'hymne national de l'adversaire alors que le pays est connu pour son hospitalité et son excellente accueil. Les supporters marocain doivent savoir que les hymnes sont les pierres tombales des nations, on ne siffle pas et on ne crache pas sur les morts...
Des sifflets contre un hymne national doit déclencher en nous la même vague d'indignation que lorsqu'on siffle ou l'on souille nos symboles patriotiques. Rappelez vous en novembre 2007, nous nous sommes misérablement illustrés au grande stade de France à l'occasion d'un match amical entre la France et Maroc. Nous étions pathétiques et nous le sommes encore à chaque rencontre des Lions de l'Atlas, une triste constante qu'on observe dès que l'hymne national de l'équipe adverse est retenti, une insulte à nos visiteurs et à nos valeurs...
Il est urgent d'éduquer et de responsabiliser les supporters
 

Tweet LDA

  • Réaction Mounir Jouani : l’entraîneur de la RSB après la qualification
  • 🇵🇹 CR7 and BENATIA 🇲🇦 ! 🤝💪
  • Coupe de la CAF: Berkane qualifiée pour les quarts de finale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 698 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP