L’ancien défenseur international ivoirien Kolo Touré a été nommé sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire entrainée par le belge Marc Wilmots, a annoncé mercredi la Fédération ivoirienne de football (FIF), dans un communiqué.

A peine sa carrière de footballeur achevée que l’ancien défenseur passé par l’Asec d’Abidjan, Arsenal, Manchester City et Celtic Glasgow croule déjà sous le poids des nominations.
Nommé déjà à la mi-août par la FIF, coach adjoint des sélections nationales locale et olympique, le champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire, avait été nommé, un mois après, à un poste similaire d’adjoint au Celtic Glasgow où il a achevé la saison dernière sa carrière de footballeur.
L’instance dirigeante du football ivoirien précise que Kolo Toure va cumuler toutes ses fonctions d’assistant en Côte d’Ivoire.
“Il prendra fonction auprès du Sélectionneur Marc Wilmots, en qualité de deuxième adjoint, à compter du match Mali-Côte d’Ivoire du 06 octobre 2017, comptant pour les éliminatoires du Mondial’’, ajoute la FIF.

Tweet LDA

  • Réaction de Yassine Bounou après la défaite contre le Barça
  • FUS s'impose contre le MAT
  • Programme des principaux matchs de ce dimanche 25 février

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 950 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP