A presque un mois de la « finale » du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 zone Afrique, devant opposer la Côte d’Ivoire contrainte de s’imposer impérativement, à une équipe marocaine pouvant se contenter d’un match nul ; les anciens de la tanière ivoirienne prennent la parole, et ils ne sont pas trop confiants quant au sort de leurs successeurs.
Cette finale du groupe C est cœur de tous les débats sportifs dans les deux pays. En Côte d’Ivoire, où la sélection a participé aux trois dernières éditions de la Coupe du Monde, c’est le doute qui l’emporte. Et pour cause, les Eléphants, n’ont remporté qu’un match sur les cinq derniers depuis que les belge Marc Wilmots en est devenu le sélectionneur, contre trois défaites et un nul. Le bilan du belge inquiète, et suscite ainsi la colère et les critiques foudroyantes de la majorité des Ivoiriens qui le voient déjà prendre la porte. L’ex international ivoirien Youssouf Fofana, vainqueur de la CAN 1992, est perplexe quant à la capacité des hommes de Wilmots à se hisser au dessus de ceux de Renard. « Ça ne va pas passer contre le Maroc » prévient-il, si sa sélection « joue de la même manière que contre le Mali et le Gabon ».
La sélection ivoirienne souffre d’un problème de leadership et d’un choc générationnel. Pour y remédier, Youssouf Fofana préconise l’humilité, tandis que Rigo Gervais souhaite un retour de Yaya Touré qui disposerait selon lui des clés de la victoire contre les Lions de l’Atlas. Pour araka Norbert, ou encore Bonaventure Kalou dont le frère Salomon sera présent lors de cette finale, cette rencontre indécise se jouera sur le mental. Si Norbert Saraka souligne le manque de détermination des Éléphants sur ce type de match capitale, il concède que c’est « l’équipe la mieux préparée tactiquement et physiquement mais surtout mentalement qui aura le dernier mot. Il faut que les Eléphants soient concentrés et considèrent cette rencontre comme celle de leur vie ». Bonaventure Kalou affirme que « les Eléphants devront avoir un mental au-dessus de la moyenne et faire fi de la pression qui sera terrible ».

Tweet LDA

  • Les Algériens soutiennent le Maroc pour la Coupe du Monde 2018 😂😂 🇩🇿♥️🇲🇦 #RUSSIA2018 🏆 #Maroc #Algérie…
  • المنتخب المغربي بطل إفريقيا للمواي طاي
  • Mercato : Adel Taarabt suivi par trois clubs espagnols

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 694 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP