Alors que les Lions de l'Atlas ont fait un bon de 8 places au dernier classement FIFA passant du 56ème rang au 48ème, leurs futurs adversaires dans la course pour la Coupe du monde, les Éléphants Ivoiriens, ont quant à eux chuté de 7 places.

En effet, les Éléphants de la Côte d'Ivoire ont chuté de 7 places dans le classement mondial de la Fédération internationale de football association (FIFA) publié, lundi. Alors qu'ils étaient dans le top 40 il y a quelques mois, les Éléphants se retrouvent aujourd'hui dans le top 70 confirmant leur recul depuis l'arrivée du technicien Belge, Marc Wilmots. C'est par ailleurs leur pire classement depuis 2003 lorsque les Éléphants avaient dégringolé au 70ème rang mondial.
Les pachydermes, qui avaient deux longueurs sur les Lions de l'Atlas dans le classement du mois de septembre, passent donc de la 54ème à la 61ème place, tandis que les protégés d'Hervé Renard améliorent leur position avec un bon de 8 places qui leur permet de passer de la 56ème place à la 48.
Au niveau africain, net recul des Éléphants qui occupent désormais la 10ème place.

Tweet LDA

  • Réaction de Yassine Bounou après la défaite contre le Barça
  • FUS s'impose contre le MAT
  • Programme des principaux matchs de ce dimanche 25 février

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1112 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP