Un groupe de supporters des Lions de l'Atlas a décidé de se rendre à Abidjan en mini bus pour assister au match devant opposer le Maroc à la Côte d’Ivoire le 11 novembre prochain, rapporte le petit journal marocain.

L'initiative a été lancé via les réseaux sociaux et aurait rassemblé une dizaine de supporters à ce jours. Ces derniers font un périple de prés de 9800 kilomètres qu'ils parcourront en 130 heures (aller-retour) à travers plusieurs pays dont: la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée-Conakry, avant d’arriver en Côte d’Ivoire pour assister à la rencontre entre les Lions de l'Atlas et les Éléphants Ivoiriens.
«Nous devons au minimum être au nombre de 19 pour prendre la route. Pour le moment, nous ne sommes que 9 à avoir confirmé la présence. Nous avons fait un calcul comprenant la location du bus, le carburant nécessaire et la prise en charge complète de deux chauffeurs. Cela nous coûtera prés de 2500 dirhams chacun », a déclaré Mohamed Benkirane (29 ans) à LPJM. 
«Nous aurions pu y aller en avion, pour le même prix d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment ce qui nous motive. Nous ne connaissons rien du continent africain, c’est une belle occasion pour nous de le découvrir», souligne-t-il avant de préciser que «Nous avons trouvé un peu de difficultés avec les agences de location de bus à l’international. Ils redoutent surtout l’état des routes en Afrique subsaharienne, mais nous avons pu négocier pour le premier, nous pourrons demander un deuxième minibus si notre initiative connait une forte affluence ».
 

Même catégorie

Tweet LDA

  • Celta Vigo contre Leganes :la prestation de Boufal et EnNesyri
  • LDC Afrique: déclaration de Faouzi Benzarti
  • Coupe de la CAF : Raja-CMS Libreville,les déclarations d'avant match

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1274 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP