Titulaire indiscutable dans l’effectif du stade malherbe de Caen où il est prêté par l’AS Monaco, le milieu de terrain marocain, Youssef Aït Bennasser, revient pour francebleu sur son adaptation réussie dans le club normand, sur le prochain match contre le club de la principauté, mais aussi et surtout sur la sélection marocaine et ses chances de qualification à la prochaine Coupe du Monde en Russie.
L’ancien nancéen, prêté une deuxième fois par le club de la principauté, concède que le dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, que le Maroc disputera le 11 novembre à Abidjan face aux Éléphants Ivoiriens, ne sera pas facile du tout, car ces derniers « auront envie de se venger de leur défaite à la CAN face à nous ».
Ce match capital entre le premier et le deuxième du groupe C sera en effet compliqué même si un nul suffit aux hommes d’Hervé Renard. L’international marocain, qui se distingue par sa polyvalence sur le terrain, prévient : « Si on va là-bas et qu'on se met en tête de pouvoir jouer juste le match nul, ça va être compliqué pour nous. Maintenant on va aller déterminés et essayer de pouvoir remporter ce match. ».
Le jeune marocain est conscient que le Maroc est à 90 minutes d’une Coupe du Monde que tout un peuple attend depuis 20 ans, c’est pourquoi il insiste sur l’importance de se donner à fond car le Maroc a le groupe et les qualités pour se qualifier. Youssef Aït Bennasser sait que la mission ne sera pas évidente, mais il affirme que « c'est en travaillant et en se donnant à fond lors de ce dernier match qu'on pourra avoir notre ticket pour la Russie. Ça va être très très dur. D'abord on joue là-bas en Côte d'Ivoire. Ils auront envie comme nous de remporter le match. A nous de pouvoir faire en sorte de remporter ce match. »

Tweet LDA

  • Quand Nawal El Moutawakil brûle la politesse aux footballeuses
  • Classement FIFA qui sera publié jeudi 23 novembre
  • Hervé Renard encense les supporters du Maroc

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 631 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...