La bataille psychologique et médiatique bat son plein pour le match décisif entre la Côte d’Ivoire et le Maroc prévu le 11 novembre prochain à Abidjan.

Pendant que le Maroc se prépare activement pour débarquer en masse à Abidjan, la FIF était restée muette avant de réagir un premier temps en refusant la demande de son homologue marocaine qui souhaitait disposer de 8000 places au lieu des 3000 prévues à la base. Cette décision a naturellement pour raison de limiter le nombre des supporters marocains afin de ne pas compromettre les chances de l'équip Ivoirienne, chose légitime et compréhensible. 
Multipliant les sorties médiatiques pour rassurer les supporters marocains en expliquant en détail les mesures prises pour les accompagner, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a reçu une réponse indirecte du vice-président de la FIF, Sory Diabaté qui s'est montré très rassurant sur une chaine de télévision locale..
Pour l’ex président de l’ES Bingerville ce ne sont pas les discours qui intimideront les éléphants. « Nous savons ce que c’est que la Coupe du monde et nous ferons tout pour y être. Que personne ne se laisse intimider par quelque discours que ce soit. Ça sera une bataille d’homme à homme », a indiqué le bras droit de Sidy Diallo, avant de prévenir les joueurs. « Que celui qui ne se sent pas prêt ne vienne pas porter le maillot de l’équipe nationale. C’est un duel pour aller à la Coupe du monde, il n’y a plus de calcul. Il faut gagner pour se qualifier. Nous nous préparons pour cette bataille et nous sommes prêts... Tous les Ivoiriens doivent sortir pour venir soutenir leur équipe. Je suis sûr qu’ils sortiront et tout se jouera sur le rectangle vert. » a prévenu le vice président de la FIF en marge de cette rencontre capitale qui opposera la Côte d’Ivoire au Maroc le 11 novembre prochain au stade Felix Houphouët Boigny.
Une défaite ou un nul des éléphants à domicile serait synonyme d’élimination pour la Coupe du monde prévue en Russie en 2018.

Tweet LDA

  • 🔴 [AMICAL] : Pour préparer leur participation à la Coupe du monde 2018, le Maroc et la France pourraient disputer u…
  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 652 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...