Après son match nul (0-0) au match aller face à l’USM Alger, le Wydad de Casablanca ne cache pas son ambition de battre samedi la formation algérienne et de se qualifier en finale de la Ligue des champions.

Houcine Ammouta, l’entraîneur du WAC, montre de l'enthousiasme avant cette rencontre cruciale : «On va jouer ce match comme on avait disputé ceux contre Al Ahly du Caire, Zanaco de Zambie ou Sundowns Mamelodi, avec de beaucoup de ferveur, de force et d’envie de le gagner, tout en restant concentrés pour ne pas encaisser de but», a-t-il déclaré.
Les joueurs du WAC doivent s’arracher samedi à 20 h au complexe Mohammed V pour obtenir leur qualification en finale de la Ligue des champions. Il y a comme un parfum particulier qui flotte sur Casablanca ce mercredi, jour de lancement de la vente des billets. Des supporters wydadis excités croient dur comme fer à la qualification de leur équipe. Les joueurs et le staff technique se disent déterminés à tout donner sur le terrain pour décrocher la qualification pour la finale. «On va aborder ce match face à l’USM Alger avec détermination et la force qu’il se doit pour nous qualifier.
C’est vrai que la rencontre s’annonce difficile, compte tenu de la qualité offensive des joueurs de l’USM Alger, épaulés par leurs latéraux, mais on est suffisamment préparés pour relever le défi», a déclaré mardi à Rabat Ammouta, lors de la séance d’entraînement ouverte à la presse.
L’exploit d’aller en finale passe, semble-t-il, par le soutien indéfectible des supporters du WAC. À ce propos, Ammouta lance un appel sans équivoque aux fans du club pour venir nombreux soutenir les joueurs. «On compte beaucoup sur notre public pour faire la différence», a-t-il souligné.
 
Tout donner
Zouheir Laaroubi, absent face à la Renaissance de Berkane en match de Coupe du Trône, retrouvera sa place de titulaire dans les bois du Wydad. L’ancien gardien de but du KAC, à l’instar des autres joueurs de l’équipe, a affiché une détermination sans faille. «Tous les Marocains attendent ce match. On est déterminés à réaliser un bon résultat pour les rendre heureux. Il faut surtout qu’on fasse attention à ne pas encaisser de but».
Même son de cloche chez le milieu offensif Abdelaadim Khadrouf, qui a affiché sa confiance quant à l’issue de la rencontre : «la rencontre sera difficile, mais le fait d’évoluer à domicile devant notre public va nous booster pour battre l’équipe algérienne».
À deux jours de ce match capital, le moral et la détermination des joueurs sont au beau fixe. Reste à transformer tout cela en une victoire samedi pour aller en finale.
 
Le WAC presque au complet
L’entraîneur du WAC, Houcine Ammouta, qui se sait très attendu au tournant lors de ce match capital, pourra compter sur l’ensemble de son effectif, puisqu’il a récupéré tous les joueurs blessés, notamment Salaheddine Saïdi, Zouheir Laaroubi, Walid El Karti, Achraf Bencharki et Naïm Aarab. En revanche, Ammouta déplore les absences de Jamal Aït Ben Idder, Anas Asbahi et Naïm Aarab. [Le Matin]

Tweet LDA

  • 🔴 [AMICAL] : Pour préparer leur participation à la Coupe du monde 2018, le Maroc et la France pourraient disputer u…
  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 654 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...