L'ancien international algérien Rabah Madjer, qui a donné son nom à une célèbre talonnade, a été nommé sélectionneur de l'équipe d'Algérie, en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz, limogé à la mi-octobre, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de football (FAF).

Rabah Madjer, âgé de 58 ans, prendra ses nouvelles fonctions jeudi, a précisé la FAF dans un bref communiqué. Il devient le cinquième sélectionneur en trois ans. Le mandat de son prédécesseur Alcaraz n'a duré que six mois, s'étant terminé sur l'échec à qualifier les Fennecs pour le Mondial 2018.
Rabah Madjer est une icône du football algérien. Sélectionné 87 fois entre 1978 et 1992, il a participé à deux Coupes du monde (1982 et 1986) et a remporté la Coupe d'Afrique des nations (1990), la seule gagnée par l'Algérie. L'Algérois de naissance a également remporté la Coupe d'Europe des clubs champions, l'ancêtre de la Ligue des champions, avec Porto en 1987, grâce, en finale, à une mémorable talonnade dos au but, geste technique auquel il a laissé son nom. Ballon d'or africain la même année, il a déjà occupé le poste de sélectionneur de l'Algérie en 1994-1995, puis de 2000 à 2002.

Tweet LDA

  • Vers un retour de Younes Belhanda à l'OGC Nice ?
  • خبير التحليل قال إن المنتخب القمري ليس لقمة سائغة
  • Comores - Maroc : Des changements à venir, compo probable

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1300 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP