L’équipe du Sénégal va jouer pour décrocher les six points lors de la double confrontation contre l’Afrique du Sud des 10 et 14 novembre prochain, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 de football, a déclaré, mercredi, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé.

« Il n’y a plus de calcul à faire, l’objectif, c’est de prendre les six points », a indiqué le technicien sénégalais, en conférence de presse, lors de la publication de la liste des joueurs devant prendre part à ces deux rencontres.
Aliou Cissé qui a reconduit le groupe ayant gagné à Praia (Cap Vert), le 7 octobre dernier, a prévenu que rien n’est encore gagné.
« Nous sommes premiers, mais tout le monde peut se qualifier dans ce groupe », a-t-il insisté, s’attendant à une rencontre difficile contre les Bafana-Bafana à Polokwane.
« C’est une équipe qu’il ne faut pas laisser jouer sous peine d’aller droit vers des difficultés », a averti le sélectionneur national, faisant référence au match de novembre dernier.
L’Afrique du Sud avait battu le Sénégal 2-1, mais la rencontre a été reprogrammée, la FIFA ayant constaté que le résultat avait été manipulé par l’arbitre. Ce dernier a d’ailleurs été suspendu à vie de toute activité liée au football.
Leader du groupe avec 8 points (+4), le Sénégal obtiendra sa qualification en phase finale de la Coupe du monde 2018 en cas de victoire le 10 novembre prochain contre l’Afrique du Sud (4 points), à Polokwane.
Quatre jours après leur premier match, les deux équipes se retrouveront au stade Léopold Sédar Senghor pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Les deux autres équipes du groupe (D), le Burkina Faso (6 points) et le Cap Vert (6 points -4) se retrouveront à Ouagadougou.

Tweet LDA

  • Euro 2024: la Turquie d'Erdogan défie l'Allemagne
  • Qatar :des employés du mondial 2022 sans salaires depuis des mois
  • Mounir El Hamdaoui : Je me sens chez moi à Excelsior

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1620 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP