Le président de la Fédération mauritanienne, Ahmed Yahya a assuré que la sélection nationale de la Mauritanie compte bien jouer les premiers rôles à l'occasion de la 5ème édition du CHAN qui se déroulera au Maroc à partir de mi-janvier 2018.

"Nous voulons défendre crânement nos chances avec humilité mais aussi beaucoup de courage", a dit Mr Yahya. "Nous venons en compétiteurs même si nous sommes les petits poucets. Ce sera une compétition très relevée mais nous ne venons pas en victime expiatoire", a assuré le président de la Fédération mauritanienne de football qui participera à son deuxième CHAN après l'édition de 2014.
Pour nos voisins du Sud dont la population ne dépasse pas les 3 millions, le plus important reste la détection des talents et le renforcement de la politique d’érection d’infrastructures sportives. "Et après, a-t-il relevé, il est effectivement envisagé l’organisation de compétitions zonales et continentales" confie le président Mauritanien qui a réfuté au passage les accusations selon lesquelles la Mauritanie procéderait à une naturalisation tous azimuts de footballeurs de pays limitrophes. "La Mauritanie est un pays multiculturel et multiracial. Notre capitaine Abdoul Ba (AJ Auxerre, France), qui a un patronyme qu’on trouve au Mali et au Sénégal, est un Mauritanien de pure souche", précise Mr Yahya.

Tweet LDA

  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 25 novembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 548 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...