Le comité exécutif de la Confédération africaine de football, réuni hier à Accra, a décidé d’attribuer l’organisation de la CAN 2019 des moins de 23 ans à l’Egypte.

« Suite au retrait de la Zambie, comme pays hôte du tournoi, un nouvel appel à candidatures a été ouvert du 26 juillet au 31 août 2017. L’Egypte à été désignée pays hôte car étant le seul pays à avoir fourni un dossier complet dans les délais », lit-on sur le site officiel de la CAF.
Une des recommandations du Symposium du football africain en juillet dernier au Maroc, le format des qualifications pour la CAN U17 change. La CAF (Confédération africaine de football) met en place des éliminatoires par zone géographique, comme c’est déjà le cas pour le CHAN.
Il s’agira pour chaque zone « d’organiser un tournoi courant 2018, qui sera sanctionné par la qualification du pays représentant la zone. Chacune des six zones qualifiera une équipe pour la CAN U17. La zone de laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire. Sept pays qui se joindront à la Tanzanie pour le tournoi finale ».
La CAF est composée de 6 unions zonales à savoir Sud, Centre-Est, Nord, Ouest A et Ouest B et Centre. « Chaque zone a jusqu’à fin du mois d’octobre pour soumettre à la CAF une proposition de budget, le pays hôte, la période et le format de ses éliminatoires« , informe l’instance.

Tweet LDA

  • Les préparatifs de Jamal Ben Saddik pour son combat du 9 décembre
  • 4eme combat professionnel de Mohammed Rabii
  • Faycal Fajr notre but est de passer le premier tour en Russie 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 496 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...