"Aujourd'hui, nous sommes tombés sur une bonne équipe qui mérite sa qualification" a déclaré, samedi soir l'entraineur du FUS de Rabat Walid Regragui, avant d'enchaîner que les champions en titre avaient l'occasion de tuer le suspens dès le match aller s'ils sont parvenus à y concrétiser toutes les occasions qu'ils ont eues.

Dans la conférence de presse d'après match, Regragui a d'emblée félicité le TP Mazembe pour cette qualification "méritée".
"Je tiens tout d'abord à féliciter le TP Mazembe pour cette qualification méritée. Nous avons joué face à une équipe de très haut niveau, comprenant un grand nombre d'internationaux qui ont su appliquer à la lettre les consignes tactiques de l'entraineur pour s’adjuger cette place en finale" a dit Regragui. "Nous nous sommes certes accaparés la possession de la balle, mais nous nous sommes jamais arrivés à les inquiéter, ils étaient bien en place, solides défensivement et forts devant en contre-attaque", a-t-il poursuivi.
"Aujourd'hui, nous n'avons aucun regret, on est tombés sur une équipe forte et expérimentée" a-t-il souligné, ajoutant qu'il a demandé à ses joueurs d'apprendre et d'acquérir le métier de ce genre de match.
De son côté, l'entraîneur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo, a tenu, en premier lieu, à féliciter les joueurs du FUS et leur coach pour le travail qu'ils ont fait et le niveau qu'ils ont montré contre une équipe des plus redoutables sur la scène africaine.
"Il y avait en face de nous une équipe qui était costaud. Ils ont poussé, ils ont créé beaucoup d'occasions, alors que nous, nous avons essayer d'être plus solides physiquement et mentalement et c'est ce qui a été fait" a-t-il fait savoir.
"c'est la loi du football", a-t-il ajouté, signalant qu'il y avait une équipe qui devait passer et une autre qui devait être éliminée. Le parcours du FUS de Rabat s'est arrêté en demi-finale après son match nul (0-0) face au tenant titre TP Mazembe, samedi, au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Le 1er octobre, les Fussistes s'était inclinés lors du match aller (0-1) au Stade Mazembe à Lubumbashi.
L'autre demi-finale opposera le Club Africain (Tunisie) à SuperSport United (Afrique du Sud), dimanche à Tunis. Le match aller entre les deux équipes s'était soldé par le score de 1 à 1.

Tweet LDA

  • 🔴 [AMICAL] : Pour préparer leur participation à la Coupe du monde 2018, le Maroc et la France pourraient disputer u…
  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 671 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...