Victorieux respectivement de l’USM Alger (3-1) et de l’Etoile du Sahel (6-2) lors de l manche retour des demi-finales disputée le week-end, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca aux et Al Ahly du Caire disputeront la finale de la Ligue des champions de cette année.

Après le nul (0-0) ramené d’Alger à l’aller, les Marocains du WAC ont logiquement dominé les Algériens de l les Algériens de l’USM Alger (3-1) dont un doublé de Bencharki.
Ce sera la troisième finale des « Wydadi » dans cette épreuve après celle victorieuse de 1992 face à… Al Ahly, et celle perdue en 2011.
En face, Al Ahly, battu 2-1 en Tunisie à l’aller, a renversé la vapeur en étrillant l’Etoile du Sahel sur la score sans appel de 6 buts à 2 avec notamment un triplé de son attaquant marocain Walid Azarou.
Le club cairote renoue avec la finale de l’épreuve-reine des compétitions interclubs, après quatre ans d’absence. Al Ahly est le club le plus titré du continent avec 8 sacres en 9 finales.
La manche aller de la finale de la Ligue des champions est prévue le 27 octobre au Caire. Le retour une semaine plus tard à Casablanca.
Voici les résultats des demi-finales :
Wydad Casablanca (Marc) - USM Alger (Algérie) 3-1 (0-0)
Al Ahly (Egypte) - Etoile du Sahel (Tunisie) 6-2 (1-2)

Tweet LDA

  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 25 novembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 577 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...