Il promet un livre «salé» sur les coulisses de la FIFA «avant le Mondial de Russie», auquel il assistera sur «invitation» de Vladimir Poutine. A 81 ans, Joseph Blatter, président déchu de la FIFA, est loin d'être inactif.

«Je ne sais pas combien de temps je vais y aller, si je serai là pour le match d'ouverture ou pour la finale... Comme je ne peux pas travailler dans le football et que je n'ai pas de mission à accomplir, je ne ferai peut-être qu'un passage», a déclaré l'ancien présidnet de la FIFA à AFP.
Dans son livre, Blatter retrace les différentes candidatures pour le Mondial auxquelles il a participé. Concernant celle du Maroc pour 2026, le Suisse ne pense pas comme certaines qui le promettent déja à la Confédération nord-américaine pour son soutien à l'élection de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA en 2015. Évoquant cette candidature commune USA-Canada-Mexique, Blatter  a souligné : «Si j'en crois les nouvelles autour de la fédération américaine, l'amour n'existe pas beaucoup entre les trois pays sur les plans politique et économique.» a souligné Blatter comme nous l'avions indiqué dans un article publié il y a quelques semaine. Selon l'ancien président de la FIFA, « L'union des trois pays ne marche pas. Il y aura d'autres candidats, sûrement le Maroc, il faut que l'Afrique bouge».

Tweet LDA

  • Mondial 2026: d'autres experts de la FIFA attendus au Maroc
  • Yunis Abdelhami le taulier de la défense de Reims
  • JS Suwon Cup (U19): Nul des Lionceaux face au Vietnam (vid)

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1044 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP