Qui est cet Ivoirien qui veut limiter le nombre de supporters marocains à 201 pour le match CIV-Maroc ? Avec son air de technocrate, Mr Parfait Kouassi est un pharmacien de formation diplômé de l`institut de biochimie de Paris-Orsay. Il est titulaire de la Pharmacie Moderne Mazuet du Plateau, la plus ancienne et troisième plus grande officine de Côte d`Ivoire.

En 2009, Mr Kouassi, premier supporter des Éléphants, Chevalier de l`Ordre du Mérite Sportif ivoirien, est nommé Président de la Société GOMPCI (groupement pharmaceutique de Côte d`Ivoire) et Administrateur Général Adjoint de DPCI (Distribution Pharmaceutique de Côte D`Ivoire). Il est également Président de la Chambre Syndicale de la Répartition pharmaceutique (CSR). De 2008 à 2011, il est élu Président de l`inter-ordre des pharmaciens d`Afrique (IOPA), Premier Président de la conférence des Présidents d`Ordre de pharmaciens de l`UEMOA.
C'est donc à un docteur et homme d'affaire que nous avons affaire, il possède une société de distribution de produits pharmaceutiques, en plus d'être copropriétaire de la société Africom. Mr Kouassi possède également une start-up spécialisée dans le matériel électrique.
Sa réussite professionnelle s'est faite en parallèle avec sa carrière politique qu'il embrasse dès 2001 en rejoignant le parti démocratique de la Côte d'Ivoire (PDCI), Il est rapidement nommé conseiller municipal de la commune du Plateau avant de devenir maire adjoint depuis les élections de 2013. Mr Kouassi est donc un homme politique ambitieux et confirmé sur le plan local.
De la politique à l'associatif, il n'y a qu'un crampon... Comme tout jeune politicien ambitieux, Mr Kouassi se devait de passer par le monde associatif afin d'affirmer sa personnalité tout en se réservant un électorat potentiel. L'association qui l'expose le plus est celle du CNSE (Comité National de Soutien aux Éléphants)  dont il deviendra Président en 2011  en complément de 4 autres associations dites 'citoyennes" dont il est également président.
Bien évidemment, l'engagement dans la vie politique commence et s’affirme très souvent par l’exercice de mandats locaux car de nombreux élus doivent leur élection à la notoriété personnelle qu’ils ont acquise dans le cadre de leurs activités associatives entreprises localement avant de passer à l'échelon national. Son réseau associatif est bien établi et il est naturellement un espace de conquête de l'électorat potentiel. Avec le CNSE, Mr Kouassi touche le Graal en ratissant très large car le comité lui permet de sortir du cadre local pour toucher toute la nation par le billet du sport dans sa globalité.
Avant de devenir maire ou sénateur etc., on est président d’associations, on est leader de mouvement… on fait ses classes ! et ça Mr Kouassi l'a parfaitement bien compris.
 

Tweet LDA

  • Mondial 2030: “le défi du siècle” selon le premier ministre portugais
  • 🦅🇹🇳 vs 🦁🇲🇦 Amical Tunisie - Maroc Ce mardi à 18 sur la chaîne sportive marocaine
  • @Jamilzaaraoui75 Tant qu'il dit la vérité, alors qu'il gueule, ça ne me dérange pas

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 819 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP