Après avoir quitté la compétition africaine, le Fath Union Sport a repris la Botola Maroc Telecom comme il l’avait quittée, par une victoire. Les hommes de Walid Regragui se sont imposés face au Racing Casablanca (2-0). Ailleurs, l’Olympique Khouribga a remporté son premier succès de la saison, tandis que le Hassania d’Agadir et le Kawkab Marrakech se sont quittés sur un match nul (1-1).

Absent de la Botola Maroc Telecom depuis son succès lors de la première journée, le Fath Union Sport a repris la compétition nationale de la plus belle des manières. Les Fussistes ont assuré l’essentiel, samedi en ouverture de la sixième journée, en battant le Racing Casablanca (2-0) sur la pelouse du Complexe Moulay El Hassan à Rabat. Il a cependant fallu attendre les dernières minutes de la première période, pour voir les hommes de Walid Regragui prendre l’avantage par Saad Aït Khoursa (39e), qui reprend un centre à ras de terre de Hicham El Aroui. Les Casablancais ont remis les pieds sur la pelouse, mais leur principale mission était désormais clairement de ne pas boire la tasse. C’est donc inévitablement qu’ils concèdent le deuxième but, à un quart d’heure de la fin. Aït Khoursa lance le capitaine El Bassil, dans la profondeur. Le latéral temporise avant de servir Mohamed Badamosi, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Le derby du Sud marqué par les penalties
Avec deux victoires en autant de rencontres, les R’batis se hissent à la première moitié du tableau avec 6 points. Tandis que le RAC n’a pas encore remporté la moindre victoire, pour trois matchs nuls et autant de défaites.
À Khénifra, c’est un énorme ouf de soulagement que les joueurs de l’Olympique Khouribga ont poussé. En effet, l’OCK a remporté sa première victoire de la saison en championnat, en battant le Chabab Atlas Khénifra sur son terrain. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Zouhaïr El Moutarajji. L’attaquant prêté par le WAC a réalisé un slalom digne des hauteurs enneigées de l’Atlas, pour se faufiler au milieu des défenseurs locaux et inscrire le but de la victoire des Phosphatiers. Ces derniers, repris il y a deux semaines par le technicien français Simondi, devront confirmer leur bonne santé face au FUS lors de la septième journée.
Plus tard dans la soirée, le Hassania d’Agadir et le Kawkab de Marrakech ont fait match nul (1-1). Dans un Grand Stade d’Agadir pratiquement vide, en raison de la programmation du match au même horaire que la finale de la Ligue des champions, les deux formations ont pourtant livré un beau duel. Les Bahjaouis sont les premiers à scorer grâce à leur homme fort du moment, Abdelilah Amimi, qui ouvre la marque sur penalty (25e). Piqués au vif, les Soussis prennent d’assaut la défense des visiteurs, mais il a fallu attendre la deuxième période et une transformation avec beaucoup de réussite de la part du capitaine Jalal Daoudi (52e), pour voir les hommes de Gamondi rétablir la parité. La suite du match a été un festival d’occasions gâchées, dont la plus franche a été une frappe sur le poteau d’Abdeslam Benjelloun en toute fin de rencontre.

Tweet LDA

  • Supercoup WAC - TP Mazembe : Début de la vente des billets
  • وضعية منير المحمدي تقلق هيرفي رونار
  • FIFA : Création d'une Ligue mondiale de football féminin

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 848 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP