Le Gambien Papa Gassama pourrait jouer un rôle déterminant dans l'avenir à court terme du football marocain. En effet, Mr Gassama sera l’arbitre central de la finale retour WAC - Al Ahly mais aussi celui du choc de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 qui opposera ce 11 novembre à Abidjan la sélection de la Côte d’Ivoire à celle du Maroc .
Cet arbitre Gambien est bien connu des Ivoiriens pour avoir officié plusieurs rencontres des Éléphants, notamment le quart de finale qui l’a opposée à l’Algérie (3-1) et la finale de la CAN 2015 (Côte d’Ivoire-Ghana) remportée par les £Ivoiriens en Guinée équatoriale.
«C’est un choix logique qu’a opéré la CAF. Papa Gassama est le meilleur arbitre africain de ces trois dernières années », a affirmé Sinko Zeli, ancien arbitre international ivoirien. Un avis qui n'est pas du tout partagé par les supporters Ivoiriens qui estiment que l'arbitre Gambien pourrait être manipulé du fait de sa présence au Maroc à une semaine de la rencontre. En effet, Mr Gassama a également été désigné pour arbitrer la finale retour de la Ligue des Champions WAC - Al Ahly qui se jouera à Casablanca ce samedi 4 novembre, soit une semaine avant le rendez-vous d'Abidjan. 
Cela dit, cet arbitre Gambien de 38 ans est surtout réputé pour son calme et ses décisions intransigeantes. Il sera assisté, lors de cette rencontre, par le Burundais Birumushahu Jean Claude (1er assistant) et le Kényan Range Aden Marwa (2e assistant). Le Camerounais Konaté Alim Aboubakar est le commissaire au match.

Tweet LDA

  • Hakim Ziyech : je m'attendais à une longue période de rééducation
  • La prestation de Harit et Mendyl contre le Werder de Breme
  • Défaite frustrante de Oualid El-Hajjam contre le PSG

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2061 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP