Alors que les billets d’avions en direction d’Abidjan ont très rapidement trouvé preneur dès leur mise en vente Samedi matin, les supporters marocains concernés se rendent désormais aux centres de santé pour recevoir les vaccins et médicaments nécessaires pour leur déplacement aux terres ivoiriennes.
Notre équipe de rédaction, qui fera également partie du voyage, vous livre les conseils de sécurité et d’hygiène à respecter avant, pendant et après le voyage.
Avant leur déplacement à Abidjan, les supporters marocains sont priés de se rendre aux différents centres de santé à travers le Royaume pour se faire vacciner contre la fièvre jaune et la méningite. En plus de la vaccination gratuite, chaque supporter reçoit également un médicament en prévention du paludisme qu’il faudra prendre dès la veille du départ. A noter que les centres de santé restent ouverts jusqu’au jeudi 9 Novembre.
Sur place à Abidjan, plusieurs mesures de prévention sont à respecter :
La prévention du paludisme par la prise du médicament chimio-prophylactique pendant toute la durée du séjour – 1 comprimé par jour à chaque fois au même moment de la journée
La prévention des piqûres de moustiques et d’insectes par le port des vêtements clairs couvrant les bras et les jambes, et si possible dormir dans une pièce climatisée, sous une moustiquaire imprégnée de répulsif
Se couvrir le visage et toute autre partie du corps non recouverte avec du répulsif contre les moustiques – à acheter directement en pharmacie.
La prévention des maladies à transport hydrique et alimentaire par le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, l’utilisation de l’eau embouteillée, la consommation des aliments cuits et la non consommation du lait non pasteurisé, de la crème glacée et des glaçons.
La prévention des maladies sexuellement transmissibles en évitant le comportement sexuel à risque
Après le retour, il est important de poursuivre la prise du médicament chimio-prophylactique du paludisme au moins 7 jours et de consulter un médecin en cas d’apparition de fièvre, myalgies, troubles gastro-intestinaux ou autres symptômes.
Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter le numéro économique suivant : 080 100 47 47

Tweet LDA

  • Hakim Ziyech :100 longues passes 2017/2018
  • Les prestations de Nabil El Zhar et Youssef En Nesyri contre Bilbao
  • La date du match WAC-Al Ahli de Tripoli connue

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1313 invités et aucun membre en ligne

Top