La Fédération internationale de football (FIFA) a confié aux Émirats arabes unis l’organisation des éditions 2017 et 2018 du Mondial des clubs. Le même pays avait déjà abrité cette épreuve en 2009 et 2010.

Récent vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, le WAC de Casablanca sera le représentant Marocain et Africain lors de cette épreuve. Une participation qui sera une excellente opportunité pour les joueurs marocains désireux de pousser les portes vers les clubs Europeens. 
Cinq équipes sur 7 ont déjà décroché leur billet pour la prochaine édition de la plus grande compétition de clubs au monde : les Mexicains de Pachuca, les Néo-Zélandais d’Auckland City, les Emiratis d'Al Jazira, le WAC de Casablanca et le Real Madrid. Les champions de l’AFC et du CONMEBOL seront quant à eux connus courant novembre.
Notons que la compétition débutera par le match de barrage entre le club du pays hôte, l'Al Jazira de M'bark Boussoufa et les Néo-Zélandais d’Auckland City pour une qualification en quarts de finale,  le vainqueur rencontrera le Champion d'Asie le 9 décembre alors que le Champion d'Afrique, le WAC sera opposé le même jour aux Mexicains de Pachuca.
Les qualifiés rencontreront le 12 décembre le Real Madrid d'Achraf Hakimi et le représentant du CONMEBOL qualifiés automatiquement en demi finale. La finale est quant à elle prévue le 16 décembre.
Sans titre 5
 

Tweet LDA

  • Ligue 1 : Fouad Chafik touché contre Troyes
  • L’Ittihad Tanger se mêle à la lutte pour le titre de la Botola
  • Youssef Ait Bennasser :Le football marocain se porte bien

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1894 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP