Pour chaque équipe qualifiée au tournoi international, la FIFA octroie une enveloppe de 9,5 millions de dollars, soit près de 100 millions de dirhams alors que l’instance internationale de football ne versait que 6 millions de dollars par équipe.

Al Massae fait savoir que La FIFA va verser la somme de 9,5 millions de dollars à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après la victoire des Lions de l’Atlas ce samedi contre la Côte d’Ivoire à Abidjan (2-0) et leur qualification au Mondial qu’organisera la Russie en 2018.
La somme de 9,5 millions de dollars sera allouée par la FIFA à toutes les sélections ayant réussi à poinçonner leur ticket pour la Russie. Une somme qui a augmenté par rapport aux éditions précédentes puisque jusqu’ici la FIFA n’accordait que la somme de 6 millions de dollars aux équipes qualifiées au Mondial.
Selon les précisions du quotidien, la somme versée par l’instance internationale servira à financer les stages de préparation et les déplacements de la sélection lors des éliminatoires du Mondial, mais aussi à en verser une partie aux joueurs.
 

Tweet LDA

  • Les préparatifs de Jamal Ben Saddik pour son combat du 9 décembre
  • 4eme combat professionnel de Mohammed Rabii
  • Faycal Fajr notre but est de passer le premier tour en Russie 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 560 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...