Les Lions de l'Atlas ne cachent pas leurs ambitions et comptent bien créer la surprise cet été en Russie. Pour ne pas faire de la figuration, les protégés de Hervé Renard vont se préparer comme il se doit à cet événement auquel participeront 4 autres représentants africains que sont l'Egypte, la Tunisie, le Sénégal et le Nigéria.

Le football africain est en constante évolution avec une alternance qui a ouvert la porte du Mondial aux revenants que sont l’Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie, qui retrouvent la Coupe du Monde après quelques éditions d'absence. Seul le Nigéria a participé à la Coupe du Monde 2014. L'Afrique sera très bien représentée et les 5 sélections ont pris conscience que le temps de la figuration est terminé.
Les ambitions sont vues à la haute et toutes les sélections africaines visent au moins les quarts de finale de cette compétition planétaire pour avoir l'opportunité de faire mieux que le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 ou encore le Ghana 2010 qui ont atteint cette phase de la compétition dominée par les sélections sud-américaines et européennes mieux. 
La CAF vient de reporter la date de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, prévue fin mars 2018, afin de permettre aux cinq représentants africains de mieux préparer leur participation au Mondial 2018. Nul doute que la préparation sera l'une des clés de leur réussite et de leur parcours dans cette compétition de haut niveau. Les représentants de la CAF doivent être au top de leur forme physique et mental pour ne pas faire de la figuration. La plus part des joueurs africains évoluent en Europe, ils sont formés dans les mêmes centres que leurs futurs adversaires qu'ils côtoient aux entrainement et pendant les matchs. Ils n'ont par conséquent rien à envier aux joueurs des nations favorites pour le sacre final.
Passer le premier tour reste la priorité des nations africaines mais cela ne doit pas les empêcher de rêver et de travailler pour aller le plus loin possible dans cette compétition. A leurs fédérations respectives de leur octroyer tous les moyens nécessaires pour bénéficier d'une préparation optimale à la hauteur de leurs ambitions grandissantes.

Tweet LDA

  • 😍😍
  • Amrabat et El Ahmadi participent au derby de Rotterdam
  • Pour suivre Yassine Bounou contre Fayçal Fajr

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 920 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP