Pour préparer leur participation à la Coupe du monde 2018, le Maroc et la France pourraient disputer un match amical de préparation si le tirage au sort du 1er décembre ne les place pas dans le même groupe.

Alors que le président de la FRMF a confirmé la programmation d'un match amical contre l'Argentine si Messi et les siens ne sout pas dans le même groupe que les Lions de l'Atlas, une autre affiche serait en discussion avec la FFF pour la tenue d'un match amical entre les protégés de Didier Deschamps et ceux de Hervé Renard.
Qualifiée pour la Coupe du monde 2018, le Maroc va disputer cinq matchs amicaux avant le début de la compétition en Russie. L’occasion pour les hommes de Hervé Renard de se préparer en se frottant à des nations qui auront des caractéristiques proches de leurs futurs adversaires qui seront déterminés le 1er décembre à Moscou à l'issue du tirage au sort.
Dans cette optique, une rencontre amicale pourrait avoir lieu face à la France, l'une des grandes nations favorite pour le sacre final au Mondial, selon le sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard, qui aimerait jouer la France lors de la préparation ou pendant le Mondial.
Selon nos informations, les deux fédérations seraient favorables à la tenue de ce match qui pourrait être la 6ème confrontation entre l'équipe de France de et l'équipe du Maroc. Les deux nations ne se sont jamais rencontrées en compétition officielle, les Lions de l'Atlas comptent une victoire (aux penaltys), un nul et 3 défaites contre les bleus.

Tweet LDA

  • 😍😍
  • Amrabat et El Ahmadi participent au derby de Rotterdam
  • Pour suivre Yassine Bounou contre Fayçal Fajr

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 912 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP