Des images révoltantes, et une indignation collective. Le 14 novembre dernier, la chaîne d'information en continu CNN dévoilait un document choc, présentant une vente aux enchères d'esclaves en Libye.
Sur les images, des migrants en provenance d'Afrique sub-saharienne sont vendus par des passeurs, pour aller travailler sur des chantiers ou dans les champs.
Une scène qui a énormément fait réagir, aux quatre coins du monde. À Paris, samedi 18 novembre, un rassemblement était par exemple organisé pour protester contre l'esclavage en Libye. Et partout en Europe, c'est sur les terrains de football que sont intervenus certains des gestes les plus remarqués. Célébrant un but inscrit à l'occasion de son retour de blessure, le milieu de terrain français de Manchester United Paul Pogba a pris une posture sans équivoque.
"Si je suis vraiment ravi d'être de retour, mes pensées vont vers ceux qui souffrent de l'esclavage en Libye. Qu'Allah soit à vos côtés, et que cette cruauté cesse."
Un peu plus tard, en Espagne cette fois, c'est un autre milieu de terrain international tricolore, Geoffrey Kondogbia, qui a pris position. À l'occasion d'un match disputé sur la pelouse de l'Espanyol de Barcelone au cours duquel il a brillé en marquant un but splendide, le Valencian a dévoiler un t-shirt portant la slogan "Hors football, je ne suis pas à vendre".

Tweet LDA

  • Oualid El Hajjam en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG
  • Confirmation de ce qu'on disait hier. Un test est prévu...
  • Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 473 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP