Le milieu de terrain ajacide, Hakim Ziyech, a fait l'objet de vives critiques aux Pays-Bas après sa prestation face au NAC Breda (6-0), jugée laborieuse en raison de se manque d'efficacité alors qu'il a délivré 2 passes décisives lors de cette large victoire.

Malgré les critiques qui recensent ses nombreuses pertes de balle, l'international marocain de 23 ans, Hakim Ziyech n'a pas l'intention de changer son style de jeu à Ajax qu'il estime suffisamment efficace. Dans le match contre ce NAC Breda, le milieu de terrain de 23 ans était bon dans l'ensemble avec deux assists et 12 passes qui ont trouvé des coéquipiers.Seulement, le gaucher marocain a également perdu 21 fois le ballon alors qu'il y avait possibilité de mieux faire.
« Je suis quelqu'un qui aime mettre les autres joueurs (en valeur) devant le gardien de but, ce qui exige des passes qui ne sont pas faciles, » a déclaré Ziyech dans un entretien avec Voetbal International . « Alors, oui toutes les balles n'arrivent pas mais dès que c'est le cas, ça donne une opportunité de but immédiate.» a poursuivi le marocain.
« Dans ce domaine, mon nombre d'assists aurait pu être beaucoup plus élevé cette saison avec un peu plus de finesse dans mes séances d'entraînement. Mes entraîneurs répètent joyeusement le côté positif de ma créativité, pas tellement ce qui peut être associé à des pertes de balle.» souligne Hakim Ziyech qui n'est pas du tout critiqué au sein de son club à ce sujet «C'est un peu plus les gens de l'extérieur (qui critiquent). C'est typiquement hollandais, ils ne soulignent que les points négatifs ! La créativité de mon jeu, mes qualités,... ça ne va pas? Soit, je n'aime vraiment pas ça.» a conclu le marocain visiblement excédé par ces critiques qu'il estime trop négative.

Tweet LDA

  • Oualid El Hajjam en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG
  • Confirmation de ce qu'on disait hier. Un test est prévu...
  • Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 457 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP