Depuis la qualification de notre équipe nationale à la prochaine coupe du monde Russie 2018, bon nombres d'observateurs et de supporters marocains s'alarmaient de voir le Maroc au sein du chapeau 4, alors que le classement de Novembre l'aurait placé dans le chapeau 3, du fait d'une fin de campagne de qualification exemplaire et des places gagnées dans le dernier classement paru aujourd'hui ... Autant vous le dire tout de suite, il n'en est rien !!
Comme annoncé dans un précédent article, le Maroc gagne 8 places ce mois et se place désormais dans le top 40 mondial (et le Top 5 continental). Cependant, la 40ème place n'aurait pas assuré une place dans le chapeau 3, puisque notre équipe nationale se positionne à la 26ème place parmi les 32 nations qualifiées. Plaçant automatiquement le pays hôte dans le chapeau 1, il aurait donc fallu être parmi les 23 premiers pour espérer passer à la catégorie supérieure. 
 
Notre rédaction a jugé nécessaire de noter les changements éventuels si la FIFA avait décidé de prendre en considération le classement actuel et autant dire qu'ils sont très minimes (cf. Photo de l'article): 
- Aucun changement au niveau du Chapeau 4
- L'Uruguay passerait du Chapeau 2 au Chapeau 3
- Le Danemark passerait du Chapeau 3 au Chapeau 2
- L'Espagne passerait du Chapeau 2 au Chapeau 1
- La France passerait du Chapeau 1 au Chapeau 2
 
Pour faire simple, les seuls bénéficiaires sont la France et L'Uruguay, au détriment respectivement de l'Espagne et du Danemark. 
 

Tweet LDA

  • Lions de l'Atlas U23 : Une concentration de 4 jours à Maâmora
  • Mondial 2026-Maroc : Infantino désamorce la polémique Cosafa
  • Gianni Infantino : La procédure se passera dans la transparence

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1407 invités et aucun membre en ligne

Top